Renouvellement Permis Exploitation et Licence chambre d'hôtes 1 jour à Narbonne Aude
Découvrez nos offres pour le permis d’exploitation Narbonne
Dans le cadre de votre futur projet pro, vous aurez besoin d’une licence vous donnant la possibilité de devenir restaurateur ou débitant de boissons ? Un cursus de formation doit être effectué par vos soins, pour apprendre vos droits et obligations. Avant le démarrage de votre bar ou restaurant, ou pour renouveler votre licence, vous aurez l’opportunité de prendre part à l’un de nos cursus. Nos offres sont éligibles aux subventions Pôle Emploi, vous donnant ainsi la possibilité de bénéficier d’un financement adapté pour votre permis d’exploitation. Besoin d’informations complémentaires ? Notre SAV sera tout disposé à vous apporter les réponses dont vous avez besoin. Pour que votre permis d’exploitation soit préparé en toute sécurité, sachez que nos formations sont agréées par l’Etat. Passez votre permis d’exploitation sur la région Occitanie : de nombreux centres sont disponibles, sur le département 11 - Aude. Nous avons quatre formules de permis d’exploitation sur Narbonne, il sera nécessaire de choisir en fonction de la typologie d’établissement qui vous intéresse. Il vous sera possible d’annuler votre stage permis d’exploitation sans frais, sept jours au préalable.
La formation permis exploitation trois jours sur Narbonne
Le cursus complet est conseillé aux professionnels qui n’ont pas eu d’expérience dans ce domaine. La vocation de ce cursus est d’aborder tous les renseignements nécessaires pour gérer son exploitation légalement. Ce sont en tout vingt heures d’enseignement qui seront nécessaires pour faire le tour de ce cursus.
Le pack restaurateur sur Narbonne
Pour profiter d’une formule complète dans le cadre de l’ouverture d’un établissement de restauration, notre formation permis d’exploitation Pack Restaurateur sera très intéressant, notamment en termes de budget. Session HACCP, mais aussi permis d’exploitation, c’est une formule contenant tout le nécessaire.
La formation hygiène alimentaire sur Narbonne
Vous voulez vous lancer dans la restauration ? Il sera nécessaire que vous participiez à une formation HACCP, ou hygiène alimentaire. Pour un snack ou un restaurant traditionnel, ce cursus devra faire partie de vos formalités. Au sein de nos centres ou en e-learning, votre qualification sera valable partout dans le monde, pour ce qui est de la conservation des aliments au sein de la chaîne alimentaire.
Le stage permis exploitation une journée sur Narbonne
Différents types de professionnels seront en mesure de choisir cette formation. Les exploitants qui souhaitent repasser leur permis d’exploitation sont concernés par cette formule, après une expérience de 10 ans dans le métier. Ce cursus est conseillé pour les personnes souhaitant gérer des chambres d’hôtes, si des boissons alcoolisées sont proposées à leurs occupants en dehors des repas. Ce cursus est indiqué à ceux souhaitant pouvoir vendre des boissons alcoolisées la nuit.
Le permis d’exploitation un jour : renouvellement de la formation complète
La réglementation française sur l’ouverture des débits de boisson est sans équivoque : le permis d’exploitation est le premier palier à franchir. La formation de 2 jours et demi s’adresse précisément aux novices ayant moins de 10 ans d’expérience.
Au-delà d’une dizaine d’années d’activité, le gérant a le devoir de se conformer et de remettre à jour ses compétences. C’est dans ce contexte que le renouvellement obligatoire du permis intervient pour toute personne souhaitant continuer à exploiter un débit de boissons. Il s’agit d’une formation de 6 heures, soit une journée.
Le permis d’exploitation d'un jour ne s’adresse pas seulement aux détenteurs de la licence 3 et 4. Le renouvellement concerne aussi les exploitants des licences de restaurants (grande et petite licence restaurant).
Importance de la formation
Le renouvellement du permis d’exploitations est une mesure nécessaire pour s’assurer d’un certain nombre de choses :
Tout d’abord que l’exploitant désire continuer à exercer son activité dans le respect des lois.
Que l’exploitant est conscient des enjeux liés à la vente d’alcool et désire mettre ses connaissances à jour.
En cas de non-respect du renouvellement du permis d’exploitation, le gérant s’expose à une amende d’environ 3000 euros. L’établissement peut aussi subir une fermeture administrative imposée par les autorités compétentes.
Les autres stages permis d’exploitation un jour
Bien qu’elle soit sollicitée, le renouvellement du stage un jour n’est pas le seul stage dans votre ville de Narbonne à se dérouler en un jour.
Le permis d’exploitation pour la vente de boissons dans la nuit
La vente de boissons alcoolisées entre 22 h et 6 heures nécessite également un permis d’exploitation. Cependant, la formation initiale a une durée de 7 heures. Comme pour le permis d’exploitation des établissements ordinaires, il a une validité de 10 ans. Au-delà de cette période, ce type de permis nécessite aussi une mise à jour. Ce stage a une durée de 6 heures.
Le permis d’exploitation pour les chambres d’hôtes
Ce stage se démarque aussi du permis d’exploitation ordinaire par sa durée. En effet, il faut seulement 7 heures à un gérant de chambre d’hôtes pour obtenir un permis d’exploitation.