Renouvellement Permis Exploitation et Licence chambre d'hôtes 1 jour à Agde Herault
Découvrez nos offres pour le permis d’exploitation AgDe
Vous voulez vous lancer une carrière de restaurateur ou gérant de bar ? Un permis d’exploitation vous sera demandé, il vous permettra de monter votre affaire, en toute légalité. Des formations sont accessibles via notre plateforme, dont le but est de vous permettre vous procurer votre permis d’exploitation, pour renouveler votre licence, ou au lancement de votre établissement. Nos équipiers vous proposent un suivi personnalisé : notre SAV vous accueille du lundi au vendredi. Les aides mises à disposition par Pôle Emploi pourront vous être attribuées pour nos offres, en fonction de vos droits, songez à vous informer pour bénéficier d’un financement. Pour ce qui est de votre formation licence IV, vous profitez grâce à notre structure de stages agréés par le ministère de l’intérieur. Un droit de rétractation est prévu sans frais, sept jours au préalable. Sur AgDe, vous pourrez trouver en tout quatre typologies différentes, aptes à s’adapter à votre projet et vos besoins. Sur la région Occitanie, dans le département 34 - Hérault, vous trouverez en quelques clics un centre près de chez vous, apte à vous donner la chance d’obtenir votre permis d’exploitation.
Permis exploitation 1 jour
Agde 34000
Stage à 349 € à Sète
Stage d'exploitation France Stage d'exploitation France
Le stage complet permis d’exploitation AgDe sera le bon choix pour être autorisé à gérer votre exploitation. Le but est d’aborder tous les points nécessaires pour le bon déroulement de l’activité, en restant en adéquation avec la loi. Cette formation se déroule en 20h de cours.
Le pack restaurateur sur AgDe
Ce que nous appelons le Pack Restaurateur rassemble deux stages à moindre coût, pour les futurs restaurateurs. On y retrouve à la fois la session HACCP et le permis d’exploitation en trois journées.
La formation HACCP ou hygiène alimentaire sur AgDe
Votre projet est de gérer un restaurant ? La formation HACCP ou hygiène alimentaire fera partie des pré-requis. Restauration rapide ou traditionnelle, il sera obligatoire pour vous de passer par ce stage. Il s’agit d’un diplôme valable aussi bien à l’étranger qu’en France, l’objectif est de savoir gérer les denrées pour qu’elles restent consommables, ce diplôme peut être préparé en e-learning.
La formation permis exploitation une journée sur AgDe
Trois types d’exploitants peuvent choisir ce cursus de sept heures. Cette formation concerne les exploitants ayant besoin de renouveler leur permis d’exploitation, après une expérience de 10 ans dans leur activité. Il est conseillé de choisir cette formation en un jour pour proposer un débit de boissons alcoolisées durant la nuit. Cette formation est recommandée pour les gérants de chambres d’hôtes, avec vente de boissons alcoolisées en dehors des repas.
Le permis d’exploitation un jour : renouvellement de la formation complète
La réglementation française sur l’ouverture des débits de boisson est sans équivoque : le permis d’exploitation est le premier palier à franchir. La formation de 2 jours et demi s’adresse précisément aux novices ayant moins de 10 ans d’expérience.
Au-delà d’une dizaine d’années d’activité, le gérant a le devoir de se conformer et de remettre à jour ses compétences. C’est dans ce contexte que le renouvellement obligatoire du permis intervient pour toute personne souhaitant continuer à exploiter un débit de boissons. Il s’agit d’une formation de 6 heures, soit une journée.
Le permis d’exploitation d'un jour ne s’adresse pas seulement aux détenteurs de la licence 3 et 4. Le renouvellement concerne aussi les exploitants des licences de restaurants (grande et petite licence restaurant).
Importance de la formation
Le renouvellement du permis d’exploitations est une mesure nécessaire pour s’assurer d’un certain nombre de choses :
Tout d’abord que l’exploitant désire continuer à exercer son activité dans le respect des lois.
Que l’exploitant est conscient des enjeux liés à la vente d’alcool et désire mettre ses connaissances à jour.
En cas de non-respect du renouvellement du permis d’exploitation, le gérant s’expose à une amende d’environ 3000 euros. L’établissement peut aussi subir une fermeture administrative imposée par les autorités compétentes.
Les autres stages permis d’exploitation un jour
Bien qu’elle soit sollicitée, le renouvellement du stage un jour n’est pas le seul stage dans votre ville de Agde à se dérouler en un jour.
Le permis d’exploitation pour la vente de boissons dans la nuit
La vente de boissons alcoolisées entre 22 h et 6 heures nécessite également un permis d’exploitation. Cependant, la formation initiale a une durée de 7 heures. Comme pour le permis d’exploitation des établissements ordinaires, il a une validité de 10 ans. Au-delà de cette période, ce type de permis nécessite aussi une mise à jour. Ce stage a une durée de 6 heures.
Le permis d’exploitation pour les chambres d’hôtes
Ce stage se démarque aussi du permis d’exploitation ordinaire par sa durée. En effet, il faut seulement 7 heures à un gérant de chambre d’hôtes pour obtenir un permis d’exploitation.