Formation HACCP Hygiène Alimentaire 2 jours à Apatou Guyane
Comment obtenir le permis d’exploitation Apatou ?
Le métier de gérant de bar ou de restaurateur pourrait vous intéresser ? Un permis d’exploitation vous sera demandé, il vous donnera l’autorisation d’exercer ce type de métier, en toute légalité. Des stages sont à votre disposition grâce à notre plateforme, vous permettant de vous procurer cette autorisation, pour bénéficier du renouvellement de votre licence, ou au lancement de votre établissement. Inscrivez-vous dès à présent : en cas d’empêchement, vous aurez la faculté de vous désinscrire de votre session de formation alcool, si vous le faites au moins une semaine avant celle-ci. Passez votre permis d’exploitation l’esprit tranquille en sollicitant nos services : nos formations sont agréées par le ministère de l’intérieur. Sur Apatou, vous pourrez trouver en tout quatre offres différentes, en adéquation avec vos besoins et votre projet professionnel. Notre équipe vous propose un suivi personnalisé : nous sommes joignables du lundi au vendredi via notre SAV. Les subventions mises à disposition par Pôle Emploi pourront vous être attribuées pour nos cursus, vous permettant ainsi de bénéficier d’un financement adapté pour votre formation. Nos nombreux centres vous accueillent pour passer votre permis d’exploitation débit de boissons, aussi bien sur le département 973-Guyane que sur la totalité de la région Outre-mer.
Pour ouvrir un restaurant, la formation hygiène alimentaire sera nécessaire. Cette formation est nécessaire aussi bien pour la restauration classique, que pour la restauration rapide. Il s’agit d’un diplôme valable à l’international, le but est de savoir gérer les aliments pour qu’ils restent propres à la consommation, ce diplôme peut être passé à distance, en e-learning.
Le pack restaurateur sur Apatou
Si vous êtes sur le point d’ouvrir un restaurant, notre Pack Restaurateur vous permettra d’accéder à un tarif préférentiel. On pourra trouver dans cette formule la formation complète du permis d’exploitation, ainsi que la session d’hygiène alimentaire ou HACCP.
Le stage permis exploitation 3 jours sur Apatou
Le cursus complet est le bon choix si vous n’avez pas encore d’expérience. Le stage balaye tous les renseignements dont vous aurez besoin pour assurer la gérance de votre exploitation. Ce sont en tout vingt heures de cours qui seront dispensées dans le cadre de ce cursus.
Le stage permis exploitation une journée sur Apatou
Voici les types de professionnels qui peuvent sélectionner ce stage de 7 heures. Ce cursus est conseillé aux exploitants souhaitant être habilités à vendre des boissons alcoolisées entre 22h et 8h du matin. Ce cursus est conseillé pour les propriétaires de chambres d’hôtes, avec vente de boissons alcoolisées en dehors des repas. Après une dizaine d’années de gérance, les professionnels seront contraints de penser au renouvellement de leur permis d’exploitation, il s’agit de la typologie de cursus recommandée pour y parvenir.
Les stages, pour quels acteurs de l'alimentation ?
Le décret du 24 juin 2011 établit que les établissements suivants sont concernés par l'obligation de formation :
Les restaurants traditionnels ;
Les cafétérias ou autres types de libre-service ;
La restauration rapide (fast-food...).
Cela concerne tous les lieux, qu'ils soient permanents ou temporaires, proposant des repas et des boissons pour une consommation immédiate. La restauration commerciale se distingue de la restauration collective à caractère sociale, soumise à d'autres règles plus strictes encore.
La ville de Apatou propose cette formation dans plusieurs centres qui doivent être agréés et déclarés auprès du préfet de région.
Quel est le contenu de cette formation ?
D'emblée, soulignons que les entreprises concernées par ce stage se doivent d'avoir, au minimum, une personne formée dans son effectif. À défaut elle est susceptible, à la suite d'un contrôle, de subir des sanctions administratives ou pénales.
Ce stage, dispensé dans la ville de Apatou, est relativement complet dans le sens ou il informe les candidats plus qu'il ne les questionne. Il se base sur un concept assez ancien né aux Etats-Unis dans les années 60.
Littéralement Hazard Analysis Critical Control Point, est un outil de travail élaboré qui grâce à différents points de repère permet à tout un chacun de mieux comprendre le concept de l'hygiène des aliments.
Elle se veut être un point d'équilibre entre une forme de maîtrise de la sécurité alimentaire et les bonnes pratiques à adopter.
Les sept principes de la méthode HACCP
Effectuer une analyse des dangers;
Déterminer les points critiques pour la maîtrise ;
Fixer le ou les seuils critiques ;
Établir un système de surveillance ;
Déterminer les mesures correctives à apporter ;
Appliquer les mesures en question ;
Constituer un dossier comme une base de données où figureront toutes étapes de la procédure, pour une meilleure traçabilité.
À noter que les personnes pouvant justifier d'une activité (exploitant ou gestionnaire) d'au minimum trois ans dans une société du secteur alimentaire, sont considérées comme titulaire du précieux sésame.
La loi française ne prévoit pas, à ce jour, une date limite de validité de cette formation. De fait, il n'existe pas une obligation de renouvellement.