Permis exploitation 20 heures

Le permis d'exploitation 20 heures correspond à la formation initiale nécessaire pour ouvrir un bar, un restaurant, une chambre d'hôte, une discothèque ou tout autre établissement servant des boissons alcoolisées.

Les professionnels concernées par le permis d'exploitation 20 heures

Sommaire
  1. - Les professionnels concernées par le permis d'exploitation 20 heures

  2. - Cette formation se déroule sur 2 jours et demi

  3. - Notre centre de formation est sérieux


Les exploitants et propriétaires de débits de boissons, de cafés et bars, de discothèques, de pubs et de chambres d'hôtes proposant des consommations à prendre sur place doivent suivre une formation initiale de 20 heures dès lors qu'ils souhaitent servir des boissons alcoolisées à leurs clients.
La formation permis d exploitation est de rigueur lors d'une ouverture, d'une mutation, d'une translation ou d'un transfert de débit de boissons de 2ème, 3ème ou 4ème catégorie.

Cette formation se déroule sur 2 jours et demi

Son renouvellement ne prend qu'une journée ou 7 heures. La loi du 31 mars 2006 et le décret du 16 mai 2007 énumèrent le contenu de cette formation débit de boisson.
Différents aspects sont abordés dont la sécurité et les obligations légales, les bruits dus à la musique autour d'un bar ou encore les règles liées à la vente d'alcool aux mineurs.
La formation comporte deux parties : l'une théorique plus approfondie et l'autre pratique.

Quelles démarches pour obtenir le permis d'exploitation ?

Pour obtenir le permis d'exploitation 20 heures, l'unique solution consiste à suivre la formation relative à la licence convoitée : licence 2, licence 3 et licence 4.
Les dates, lieux et horaires de chaque stage sont affichés en ligne et actualisés à tout moment.
Ces stages peuvent être réservés en quelques instants sur le site.
Vous sélectionnez la session en fonction de vos disponibilités tout en sachant que vous pourrez annuler facilement en cas d'empêchement sans avoir de pénalités.
Dans le cadre d'un dispositif emploi, vous pouvez aussi demander le financement de votre stage permis d exploitation licence 4, petite licence ou licence restaurant, etc. à Pole Emploi ou à un organisme officiel.
Le type de financement dépend de votre situation, du nombre d'employés de votre société ou encore des cotisations acquittées.

Notre centre de formation est sérieux

Les formateurs sont diplômés, expérimentés et parfaitement qualifiés pour répondre aux différentes questions des stagiaires.
Compétents et toujours à l'écoute, ils fournissent les bases essentielles à la gestion opérationnelle d'un débit de boissons de groupe 2, 3 ou 4. Ainsi, le contenu de la formation permis d'exploitation débit de boissons s'avère concret et abordable pour tous.
Après avoir obtenu le permis d'exploitation 20 heures, il convient de faire une demande de licence auprès de la mairie de sa commune.
La licence 3 ou 4 est délivrée quelques jours après.

Une déclaration doit être déposée 15 jours au moins avant l'inauguration de l'établissement.

stage france