Formation Licence bar - Licence Restaurant du Permis Exploitation 3 jours à Saint-Médard-en-Jalles Gironde
Découvrez nos offres pour le permis d’exploitation Saint-MeDarD-en-Jalles
Vous projetez de devenir gérant d’un restaurant ou d’un bar ? Une formation doit être réalisée obligatoirement, pour avoir un permis d’exploitation. Des formations sont accessibles par le biais de notre plateforme, vous permettant d’obtenir cette autorisation, légalement obligatoire pour l’ouverture de votre bar ou restaurant, ou pour être autorisé à continuer d’exercer cette profession, en renouvelant votre licence. Un financement de votre permis d’exploitation est possible, pensez à solliciter votre Pôle Emploi pour de plus amples informations. Ce sont bien sûr des stages ayant été agréés par le ministère de l’intérieur. N’hésitez pas à finaliser votre inscription : si vous avez un impondérable, il faut savoir que votre formation peut être annulée au moins une semaine avant le jour J. Restaurant, chambres d’hôtes, bar, selon votre besoin, vous aurez au choix quatre formations pour le permis d’exploitation Saint-MeDarD-en-Jalles. Nous disposons de centres sur tout l’hexagone pour vous accueillir, aussi bien sur le département 33 - Gironde que sur la totalité de la région Nouvelle-Aquitaine. Vous désirez en savoir davantage ? Vous pouvez passer un coup de fil à notre SAV.
Permis exploitation 3 jours
Saint-Médard-en-Jalles 33000
Stage à 699 € à Arcachon
Stage d'exploitation France Stage d'exploitation France
Le stage permis exploitation trois jours sur Saint-MeDarD-en-Jalles
Le stage complet permis d’exploitation Saint-MeDarD-en-Jalles s’adresse aux pros qui commencent leur activité, et qui n’ont pas encore d’expérience. L’objectif est d’aborder toutes les informations requises pour le bon déroulement de l’activité, en restant en adéquation avec les dispositions légales. C’est une formation qui nécessite 20h de cours.
Le pack restaurateur sur Saint-MeDarD-en-Jalles
Si vous êtes sur le point d’ouvrir un restaurant, notre formation permis d’exploitation Pack Restaurateur vous permettra d’accéder à un tarif préférentiel. Permis d’exploitation et formation hygiène alimentaire, tout ce qu’il vous faut pour votre future activité est disponible dans ce pack complet.
La formation HACCP sur Saint-MeDarD-en-Jalles
La formation HACCP ou hygiène alimentaire est obligatoire pour monter son propre établissement de restauration. Vous serez concerné par ce cursus pour la restauration rapide et traditionnelle. En enseignement à distance ou dans l’un de nos centres, ce diplôme sera valable en France comme à l’étranger, et vous apprendrez à respecter la chaîne alimentaire.
La formation permis exploitation 1 jour sur Saint-MeDarD-en-Jalles
Trois typologies d’activités sont concernées par cette formation. Si votre projet professionnel implique un débit d’alcool entre 22h et 8h, vous devrez sélectionner cette formation. Après dix ans d’activité, les pros seront contraints de renouveler leur permis d’exploitation, ce stage d’une journée le leur permettra. Pour devenir gérant de chambres d’hôtes en vendant des boissons alcoolisées, c’est cette formation qui devra être choisie.
Pourquoi un permis d’exploitation?
Quel que soit le type d’établissement débiteur de boissons que vous souhaitez ouvrir, une déclaration administrative auprès des autorités est indispensable. Le suivi d’une formation au permis d’exploitation dans votre ville de Saint-Médard-en-Jalles doit être envoyé à la mairie ou à la préfecture. Cette démarche doit être effectuée 15 jours avant l’ouverture de l’établissement.
Outre son importance capitale dans les démarches d’ouverture d’un établissement, le permis d’exploitation a d’autres fonctions. En effet, il sert aussi à sensibiliser les futurs gérants sur la législation propre à leur domaine d’activité.
Par ailleurs, il permet aussi de prendre connaissance des aspects clés de la santé publique, de la lutte contre l’alcoolisme ou encore de la protection de la clientèle et des mineurs.
Le programme du permis d’exploitation
La formation au permis d’exploitation a un programme axé sur les droits et les obligations relatives à l’exploitation d’un débit de boisson. La pédagogie du stage tourne autour des valeurs telles que :
La lutte contre la discrimination et le bruit.
Les lois sur la vente de tabac et la consommation des stupéfiants.
La lutte contre l’ivresse publique.
Les causes des fermetures administratives.
Les grandes lignes du code de la santé publique et les dangers de la consommation d’alcool.
Les droits et les devoirs des clients et du personnel.
La durée de la formation
Le stage de 2 jours et demi a une durée globale de 20 heures, réparties comme suit :
7 heures pour les 2 premiers jours.
4 heures pour le dernier jour.
Qui est concerné par la formation permis d’exploitation de 3 jours ?
Le stage permis d’exploitation de 20 heures est réservé aux exploitants de débit de boissons qui ont moins de 10 ans d’expérience. On parle principalement :
Des bars,
Des restaurants classiques et modernes.
Des discothèques.
Le permis d’exploitation a une validité de 10 ans. La formation ne peut en être que dispensée que des établissements reconnus. La ville de Saint-Médard-en-Jalles comporte de nombreux centres de stage pour garantir une formation de qualité. Il ne vous reste plus qu'à choisir un centre.