Configurer une balise Google
Choisissez comment configurer une balise Google
Installer avec Wordpress Recommandé
Installer manuellement
Voici la balise Google pour ce compte. Copiez-la et collez-la dans le code de chaque page de votre site, directement après l'élément
. N'ajoutez qu'une seule balise Google par page.
Licence 4 - Bar - Restaurant Avignon 84
Formation Licence bar - Licence Restaurant du Permis Exploitation 3 jours à Avignon Vaucluse
Votre nouvelle profession avec le permis exploitation Avignon
Vous préparez actuellement un projet pro, impliquant la possession de licences débitant de boisson, ou de restaurateur ? Un permis d’exploitation sera obligatoire, il vous donnera le droit d’ouvrir votre affaire, en toute légalité. Afin de renouveler votre licence après dix ans d’exercice, ou pour pouvoir exercer, vous aurez la possibilité de prendre part à l’une de nos formations. Nous restons disponibles pour vous donner tous les renseignements nécessaires : nous sommes disponibles du lundi au vendredi via notre SAV. Nos stages sont agréés, par le ministère de l’intérieur concernant votre permis d’exploitation débit de boissons. Selon votre projet professionnel, vous pourrez choisir parmi quatre formations pour le permis d’exploitation Avignon. 7 jours avant le stage, l’annulation n’est pas facturée. Dans le département 84 - Vaucluse ou au sein de la région Provence-Alpes-Côte D’Azur, vous trouverez facilement un centre près de chez vous, qui puisse vous former concernant vos droits et vos obligations en tant qu’exploitant. Nos cursus sont concernés par les subventions proposées par Pôle Emploi, selon vos droits, songez à vous renseigner pour obtenir une prise en charge.
Le stage complet permis d’exploitation Avignon est conseillé aux exploitants qui n’ont pas eu d’expérience dans ce secteur d’activité. Le but est de traiter tous les points nécessaires pour gérer son exploitation légalement. Vingt heures d’enseignement seront nécessaires pour que la formation soit validée.
La formation hygiène alimentaire sur Avignon
Pour ouvrir un établissement de restauration, la formation hygiène alimentaire sera un passage obligatoire. Restauration rapide ou traditionnelle, vous aurez l’obligation d’envisager cette formation. Que vous choisissiez le e-learning ou l’enseignement classique, la formation HACCP sera valable partout dans le monde, pour ce qui concerne la préservation des aliments au sein de la chaîne alimentaire.
Le pack restaurateur sur Avignon
Avant l’ouverture de votre restaurant, choisissez le Pack Restaurateur, et son tarif avantageux. Session HACCP, mais aussi permis d’exploitation, c’est une formule incluant tout le nécessaire.
Le stage permis exploitation une journée sur Avignon
Voici les exploitants qui seront aptes à sélectionner cette formation de 7 heures. Après une dizaine d’années de gérance, les exploitants seront contraints de penser au renouvellement de leur permis d’exploitation, ce stage de 7 heures est recommandé pour l’obtenir. Pour tenir un débit d’alcool ouvert de 22h à 8h, vous devrez opter pour cette formation. Ce stage est idéal pour les exploitants désirant tenir des chambres d’hôtes, si des boissons alcoolisées sont proposées à leurs occupants en dehors des repas.
Pourquoi un permis d’exploitation?
Quel que soit le type d’établissement débiteur de boissons que vous souhaitez ouvrir, une déclaration administrative auprès des autorités est indispensable. Le suivi d’une formation au permis d’exploitation dans votre ville de Avignon doit être envoyé à la mairie ou à la préfecture. Cette démarche doit être effectuée 15 jours avant l’ouverture de l’établissement.
Outre son importance capitale dans les démarches d’ouverture d’un établissement, le permis d’exploitation a d’autres fonctions. En effet, il sert aussi à sensibiliser les futurs gérants sur la législation propre à leur domaine d’activité.
Par ailleurs, il permet aussi de prendre connaissance des aspects clés de la santé publique, de la lutte contre l’alcoolisme ou encore de la protection de la clientèle et des mineurs.
Le programme du permis d’exploitation
La formation au permis d’exploitation a un programme axé sur les droits et les obligations relatives à l’exploitation d’un débit de boisson. La pédagogie du stage tourne autour des valeurs telles que :
La lutte contre la discrimination et le bruit.
Les lois sur la vente de tabac et la consommation des stupéfiants.
La lutte contre l’ivresse publique.
Les causes des fermetures administratives.
Les grandes lignes du code de la santé publique et les dangers de la consommation d’alcool.
Les droits et les devoirs des clients et du personnel.
La durée de la formation
Le stage de 2 jours et demi a une durée globale de 20 heures, réparties comme suit :
7 heures pour les 2 premiers jours.
4 heures pour le dernier jour.
Qui est concerné par la formation permis d’exploitation de 3 jours ?
Le stage permis d’exploitation de 20 heures est réservé aux exploitants de débit de boissons qui ont moins de 10 ans d’expérience. On parle principalement :
Des bars,
Des restaurants classiques et modernes.
Des discothèques.
Le permis d’exploitation a une validité de 10 ans. La formation ne peut en être que dispensée que des établissements reconnus. La ville de Avignon comporte de nombreux centres de stage pour garantir une formation de qualité. Il ne vous reste plus qu'à choisir un centre.