Formation Licence bar - Licence Restaurant du Permis Exploitation 3 jours à Frontignan Herault
Permis exploitation : votre stage sur Frontignan
Vous souhaitez vous lancer une carrière de gérant de bar ou de restaurateur ? Vous allez devoir participer à une formation, pour disposer d’un permis d’exploitation. Au démarrage de votre restaurant ou bar, ou pour renouveler votre licence, vous aurez l’opportunité de vous inscrire à l’une de nos formations. Nos stages sont évidemment agréés par le ministère de l’intérieur. Besoin d’informations supplémentaires ? Prenez contact avec notre SAV. Il vous sera possible de financer votre stage, vous pourrez bénéficier d’informations complémentaires auprès de votre Pôle Emploi. Obtenez cette autorisation d’exercer sur la région Occitanie : votre département, 34 - Hérault, comporte de nombreux centres. N’hésitez pas à réserver votre stage : si vous avez un empêchement, sachez que votre stage peut être annulé au minimum une semaine avant son déroulement. Selon votre projet professionnel, vous aurez au choix 4 stages différents pour le permis d’exploitation Frontignan.
Permis exploitation 3 jours
Frontignan 34000
Stage à 699 € à Sète
Stage d'exploitation France Stage d'exploitation France
Le stage permis exploitation une journée sur Frontignan
Trois types de métiers sont concernés par ce stage. Pour proposer des chambres d’hôtes avec vente de boissons alcoolisées, c’est cette formation qui devra être effectuée. Les professionnels sont contraints de faire effectuer le renouvellement de leur permis d’exploitation après dix ans, il s’agit de la typologie de stage recommandée pour y parvenir. Vous pourrez choisir ce cursus d’une journée si votre exploitation implique la vente de boissons alcoolisées durant la nuit.
La formation permis exploitation trois jours sur Frontignan
Pour ceux qui n’ont encore jamais eu d’expérience professionnelle dans ce domaine, il sera obligatoire d’opter pour la formation complète du permis d’exploitation sur Frontignan, en 3 jours. L’objectif est de traiter l’ensemble des informations requises pour rester dans le cadre légal, au cours de l’exploitation de son bar ou restaurant. Vingt heures d’enseignement seront nécessaires pour valider le stage.
La formation hygiène alimentaire sur Frontignan
La formation HACCP ou hygiène alimentaire est une formalité obligatoire pour devenir restaurateur. Restauration rapide ou traditionnelle, il sera nécessaire pour vous d’envisager cette formation. Ce diplôme est valable dans le monde entier, l’objectif est d’appliquer les principes liés à la chaîne alimentaire et la préservation des aliments, ce diplôme peut être préparé en e-learning.
Le pack restaurateur sur Frontignan
Avant l’ouverture de votre restaurant, choisissez le Pack Restaurateur, qui vous fera faire d’intéressantes économies. Formation HACCP, mais aussi permis d’exploitation, c’est une formule pratique et complète.
Pourquoi un permis d’exploitation?
Quel que soit le type d’établissement débiteur de boissons que vous souhaitez ouvrir, une déclaration administrative auprès des autorités est indispensable. Le suivi d’une formation au permis d’exploitation dans votre ville de Frontignan doit être envoyé à la mairie ou à la préfecture. Cette démarche doit être effectuée 15 jours avant l’ouverture de l’établissement.
Outre son importance capitale dans les démarches d’ouverture d’un établissement, le permis d’exploitation a d’autres fonctions. En effet, il sert aussi à sensibiliser les futurs gérants sur la législation propre à leur domaine d’activité.
Par ailleurs, il permet aussi de prendre connaissance des aspects clés de la santé publique, de la lutte contre l’alcoolisme ou encore de la protection de la clientèle et des mineurs.
Le programme du permis d’exploitation
La formation au permis d’exploitation a un programme axé sur les droits et les obligations relatives à l’exploitation d’un débit de boisson. La pédagogie du stage tourne autour des valeurs telles que :
La lutte contre la discrimination et le bruit.
Les lois sur la vente de tabac et la consommation des stupéfiants.
La lutte contre l’ivresse publique.
Les causes des fermetures administratives.
Les grandes lignes du code de la santé publique et les dangers de la consommation d’alcool.
Les droits et les devoirs des clients et du personnel.
La durée de la formation
Le stage de 2 jours et demi a une durée globale de 20 heures, réparties comme suit :
7 heures pour les 2 premiers jours.
4 heures pour le dernier jour.
Qui est concerné par la formation permis d’exploitation de 3 jours ?
Le stage permis d’exploitation de 20 heures est réservé aux exploitants de débit de boissons qui ont moins de 10 ans d’expérience. On parle principalement :
Des bars,
Des restaurants classiques et modernes.
Des discothèques.
Le permis d’exploitation a une validité de 10 ans. La formation ne peut en être que dispensée que des établissements reconnus. La ville de Frontignan comporte de nombreux centres de stage pour garantir une formation de qualité. Il ne vous reste plus qu'à choisir un centre.