Formation Licence bar - Licence Restaurant du Permis Exploitation 3 jours à Concarneau Finistere
Permis exploitation : votre formation sur Concarneau
La profession de restaurateur ou de débitant de boissons vous intéresse ? Pour rendre ce projet possible, vous devrez avoir un permis d’exploitation, il vous permettra d’exercer ce genre de métier légalement. Avant le démarrage de votre bar ou restaurant, ou dans le cadre du renouvellement de votre licence, vous aurez l’opportunité de vous inscrire à l’un de nos stages. Les aides proposées par Pôle Emploi pourront vous être attribuées pour nos stages, vous permettant ainsi de bénéficier d’une prise en charge financière pour votre permis d’exploitation. Pour ce qui est de votre formation permis d’exploitation débit de boissons, vous profitez grâce à notre structure de stages agréés par le ministère de l’intérieur. Nous sommes disponibles si vous avez besoin de prendre davantage d’informations : nous sommes disponibles 5 jours sur 7 via notre SAV. Sept jours avant la formation, l’annulation peut être réalisée gratuitement. En fonction de votre projet professionnel, ce sont en tout quatre formations dont vous pourrez profiter pour accéder à votre permis d’exploitation sur Concarneau. Obtenez cette autorisation d’exercer sur la région Bretagne : de nombreuses structures peuvent vous accueillir, sur le département 29 - Finistère.
Permis exploitation 3 jours
Concarneau 29000
Stage à 699 € à Brest
Stage d'exploitation France BREST Stage d'exploitation France BREST
Le stage permis exploitation une journée sur Concarneau
Cette formation peut convenir à 3 types d’exploitants. Pour devenir gérant de chambres d’hôtes en vendant à sa clientèle des boissons alcoolisées, c’est cette formation qui devra être réalisée. Si votre projet implique un débit d’alcool entre 22h et 8h, c’est ce cursus de formation que vous devrez choisir. Les professionnels ont pour obligation de faire effectuer le renouvellement de leur permis d’exploitation après 10 ans, ce stage est recommandé pour l’obtenir.
La formation hygiène alimentaire sur Concarneau
Votre projet est de pouvoir servir et préparer de la nourriture ? La formation HACCP ou hygiène alimentaire sera obligatoire. Vous serez concerné par ce stage peu importe le type de restauration qui vous intéresse. C’est un diplôme reconnu à l’international, l’objectif est d’apprendre à préserver les aliments dans l’ensemble de la chaîne alimentaire, ce diplôme peut être passé à distance, en e-learning.
La formation permis exploitation trois jours sur Concarneau
Le stage complet permis d’exploitation Concarneau est le choix à privilégier si vous démarrez votre activité. La vocation de ce stage est d’aborder tous les renseignements nécessaires pour gérer son exploitation en toute légalité. Vingt heures de cours seront nécessaires pour que le stage doit validé.
Le pack restaurateur sur Concarneau
Pour vous lancer en toute tranquillité dans la restauration, choisissez le Pack Restaurateur, qui vous fera faire d’intéressantes économies. On y retrouve à la fois la session HACCP et le permis d’exploitation en 3 jours.
Pourquoi un permis d’exploitation?
Quel que soit le type d’établissement débiteur de boissons que vous souhaitez ouvrir, une déclaration administrative auprès des autorités est indispensable. Le suivi d’une formation au permis d’exploitation dans votre ville de Concarneau doit être envoyé à la mairie ou à la préfecture. Cette démarche doit être effectuée 15 jours avant l’ouverture de l’établissement.
Outre son importance capitale dans les démarches d’ouverture d’un établissement, le permis d’exploitation a d’autres fonctions. En effet, il sert aussi à sensibiliser les futurs gérants sur la législation propre à leur domaine d’activité.
Par ailleurs, il permet aussi de prendre connaissance des aspects clés de la santé publique, de la lutte contre l’alcoolisme ou encore de la protection de la clientèle et des mineurs.
Le programme du permis d’exploitation
La formation au permis d’exploitation a un programme axé sur les droits et les obligations relatives à l’exploitation d’un débit de boisson. La pédagogie du stage tourne autour des valeurs telles que :
La lutte contre la discrimination et le bruit.
Les lois sur la vente de tabac et la consommation des stupéfiants.
La lutte contre l’ivresse publique.
Les causes des fermetures administratives.
Les grandes lignes du code de la santé publique et les dangers de la consommation d’alcool.
Les droits et les devoirs des clients et du personnel.
La durée de la formation
Le stage de 2 jours et demi a une durée globale de 20 heures, réparties comme suit :
7 heures pour les 2 premiers jours.
4 heures pour le dernier jour.
Qui est concerné par la formation permis d’exploitation de 3 jours ?
Le stage permis d’exploitation de 20 heures est réservé aux exploitants de débit de boissons qui ont moins de 10 ans d’expérience. On parle principalement :
Des bars,
Des restaurants classiques et modernes.
Des discothèques.
Le permis d’exploitation a une validité de 10 ans. La formation ne peut en être que dispensée que des établissements reconnus. La ville de Concarneau comporte de nombreux centres de stage pour garantir une formation de qualité. Il ne vous reste plus qu'à choisir un centre.