Formation Licence bar - Licence Restaurant du Permis Exploitation 3 jours à Plérin Côtes d'Armor
Tous nos stages pour obtenir le permis d’exploitation à Plerin
Vous préparez en ce moment un projet pro, qui vous contraint à acquérir des licences de débit de boissons alcoolisées, ou de restauration ? Pour rendre ce projet possible, il sera demandé de vous procurer un permis d’exploitation adapté, vous pourrez grâce à ce dernier profiter d’une autorisation de monter votre bar ou restaurant. Des stages sont à votre disposition grâce à notre site web, vous donnant la faculté de vous procurer cette accréditation, légalement obligatoire pour l’ouverture de votre bar ou restaurant, ou en fonction des cas, pour être autorisé à continuer d’exercer, en effectuant le renouvellement de votre licence. Il vous sera possible de vous désinscrire de votre stage permis d’exploitation librement, 7 jours avant la date. Obtenez votre permis d’exploitation sur la région Bretagne : votre département, 22 - Côtes D’Armor, dispose de nombreuses structures. Besoin de renseignements supplémentaires ? Notre SAV sera à votre disposition. Nos structures d’accueil sont agréées par le ministère de l’intérieur, vous donnant la chance de passer votre formation permis d’exploitation débit de boissons l’esprit tranquille. Nous avons quatre formules de permis d’exploitation sur Plerin, s’adaptant à le type d’activité qui vous intéresse. Les subventions mises à disposition par Pôle Emploi sont disponibles pour nos cursus, il vous sera ainsi possible de vous faire financer votre formation.
Permis exploitation 3 jours
Plérin 22000
Stage à 699 € à Saint-Brieuc
Stage d'exploitation France Saint-Brieuc Stage d'exploitation France Saint-Brieuc
Pour vous lancer en toute tranquillité dans la restauration, choisissez le Pack Restaurateur, et son tarif préférentiel. Permis d’exploitation et formation HACCP, c’est une formule qui inclut tout ce dont vous aurez besoin.
La formation permis exploitation une journée sur Plerin
Voici les exploitants qui auront la possibilité de choisir ce stage. Pour être à la tête d’un commerce avec un débit d’alcool ouvert de nuit, c’est ce cursus qui sera idéal. Vous allez devoir sélectionner cette formation pour gérer des chambres d’hôtes, avec distribution de boissons alcoolisées. Les professionnels souhaitant repasser leur permis d’exploitation sont concernés par cette journée de formation, après avoir exercé leur activité pendant 10 années.
La formation HACCP sur Plerin
Vous souhaitez ouvrir votre propre restaurant ? Vous serez contraint de participer à une formation HACCP, ou hygiène alimentaire. Pour un snack ou un restaurant traditionnel, il sera nécessaire pour vous de vous inscrire à ce cursus. Ce diplôme est reconnu à l’international, le but est de comprendre la chaîne alimentaire et la préservation des denrées alimentaires, et il vous sera possible d’opter pour l’enseignement à distance.
Le stage permis exploitation trois jours sur Plerin
Si vous n’avez pas encore d’expérience, la formation permis d’exploitation sur Plerin en 3 jours sera demandée. Tous les points nécessaires seront au programme. 20h d’apprentissage seront nécessaires pour que la formation soit validée.
Pourquoi un permis d’exploitation?
Quel que soit le type d’établissement débiteur de boissons que vous souhaitez ouvrir, une déclaration administrative auprès des autorités est indispensable. Le suivi d’une formation au permis d’exploitation dans votre ville de Plérin doit être envoyé à la mairie ou à la préfecture. Cette démarche doit être effectuée 15 jours avant l’ouverture de l’établissement.
Outre son importance capitale dans les démarches d’ouverture d’un établissement, le permis d’exploitation a d’autres fonctions. En effet, il sert aussi à sensibiliser les futurs gérants sur la législation propre à leur domaine d’activité.
Par ailleurs, il permet aussi de prendre connaissance des aspects clés de la santé publique, de la lutte contre l’alcoolisme ou encore de la protection de la clientèle et des mineurs.
Le programme du permis d’exploitation
La formation au permis d’exploitation a un programme axé sur les droits et les obligations relatives à l’exploitation d’un débit de boisson. La pédagogie du stage tourne autour des valeurs telles que :
La lutte contre la discrimination et le bruit.
Les lois sur la vente de tabac et la consommation des stupéfiants.
La lutte contre l’ivresse publique.
Les causes des fermetures administratives.
Les grandes lignes du code de la santé publique et les dangers de la consommation d’alcool.
Les droits et les devoirs des clients et du personnel.
La durée de la formation
Le stage de 2 jours et demi a une durée globale de 20 heures, réparties comme suit :
7 heures pour les 2 premiers jours.
4 heures pour le dernier jour.
Qui est concerné par la formation permis d’exploitation de 3 jours ?
Le stage permis d’exploitation de 20 heures est réservé aux exploitants de débit de boissons qui ont moins de 10 ans d’expérience. On parle principalement :
Des bars,
Des restaurants classiques et modernes.
Des discothèques.
Le permis d’exploitation a une validité de 10 ans. La formation ne peut en être que dispensée que des établissements reconnus. La ville de Plérin comporte de nombreux centres de stage pour garantir une formation de qualité. Il ne vous reste plus qu'à choisir un centre.