Formation HACCP Hygiène Alimentaire 2 jours à Aubagne Bouches du Rhône
Permis exploitation Aubagne : découvrez nos offres
Votre futur projet professionnel est de devenir restaurateur ? Pour concrétiser votre projet, vous aurez besoin d’un permis d’exploitation adapté, vous pourrez grâce à celui-ci profiter d’une autorisation d’ouvrir votre établissement. Via notre site web, plusieurs offres de stages adaptés sont à votre portée, dont le but est de vous donner l’opportunité vous procurer votre permis d’exploitation, pour renouveler votre licence, ou au lancement de votre établissement. Nous disposons de centres sur tout l’hexagone pour vous dispenser nos formations, sur la région Provence-Alpes-Côte D’Azur, et dans le département 13 - Bouches Du Rhône. Nos structures d’accueil sont agréées par le ministère de l’intérieur, afin que vous puissiez participer à votre formation licence 4 l’esprit tranquille. Les aides que propose Pôle Emploi sont disponibles pour nos offres, il vous sera ainsi possible de vous faire financer votre permis d’exploitation. Selon le type d’établissement qui vous concerne, ce sont en tout 4 formules dont vous pourrez profiter pour accéder à votre permis d’exploitation sur Aubagne. Réalisez votre inscription dès à présent : si vous n’êtes finalement pas disponible, il faut savoir que votre stage peut être annulé au minimum 7 jours avant le jour J. Besoin de renseignements complémentaires ? Notre SAV sera ravi de vous répondre.
Hygiène alimentaire
Aubagne 13000
Stage à 599 € à Marseille
Stage d'exploitation France 13008 Marseille Stage d'exploitation France 13008 Marseille
Ce que nous appelons le Pack Restaurateur est une facilité qui conviendra aux exploitants désirant ouvrir leur restaurant. Ce pack comprend la formation complète du permis d’exploitation, ainsi que la session d’hygiène alimentaire ou HACCP.
La formation HACCP sur Aubagne
Pour ouvrir un restaurant, vous devrez effectuer la formation HACCP ou hygiène alimentaire. Vous serez contraint de passer par cette formation peu importe le type de restauration qui vous intéresse. En enseignement à distance ou au sein nos centres, votre qualification sera valable dans le monde entier, et vous apprendrez à respecter la chaîne alimentaire.
Le stage permis exploitation 1 jour sur Aubagne
Différents projets professionnels sont concernés par ce stage. À l’issue d’une dizaine d’années d’expérience, les pros auront pour obligation de prendre en charge le renouvellement de leur permis d’exploitation, cela sera envisageable en choisissant cette formation. Il sera nécessaire de sélectionner le permis d’exploitation en 1 jour afin de devenir gérant de chambres d’hôtes, avec vente de boissons alcoolisées. Ce cursus est conseillé aux pros qui souhaitent pouvoir commercialiser de l’alcool la nuit.
La formation permis exploitation complet sur Aubagne
Si vous êtes sur le point de lancer votre exploitation, la loi oblige à participer à un cursus approfondi, sur trois jours. Le stage balaye tous les renseignements dont vous aurez besoin pour assurer la gérance de votre établissement. C’est un stage qui nécessite 20h de cours.
Les stages, pour quels acteurs de l'alimentation ?
Le décret du 24 juin 2011 établit que les établissements suivants sont concernés par l'obligation de formation :
Les restaurants traditionnels ;
Les cafétérias ou autres types de libre-service ;
La restauration rapide (fast-food...).
Cela concerne tous les lieux, qu'ils soient permanents ou temporaires, proposant des repas et des boissons pour une consommation immédiate. La restauration commerciale se distingue de la restauration collective à caractère sociale, soumise à d'autres règles plus strictes encore.
La ville de Aubagne propose cette formation dans plusieurs centres qui doivent être agréés et déclarés auprès du préfet de région.
Quel est le contenu de cette formation ?
D'emblée, soulignons que les entreprises concernées par ce stage se doivent d'avoir, au minimum, une personne formée dans son effectif. À défaut elle est susceptible, à la suite d'un contrôle, de subir des sanctions administratives ou pénales.
Ce stage, dispensé dans la ville de Aubagne, est relativement complet dans le sens ou il informe les candidats plus qu'il ne les questionne. Il se base sur un concept assez ancien né aux Etats-Unis dans les années 60.
Littéralement Hazard Analysis Critical Control Point, est un outil de travail élaboré qui grâce à différents points de repère permet à tout un chacun de mieux comprendre le concept de l'hygiène des aliments.
Elle se veut être un point d'équilibre entre une forme de maîtrise de la sécurité alimentaire et les bonnes pratiques à adopter.
Les sept principes de la méthode HACCP
Effectuer une analyse des dangers;
Déterminer les points critiques pour la maîtrise ;
Fixer le ou les seuils critiques ;
Établir un système de surveillance ;
Déterminer les mesures correctives à apporter ;
Appliquer les mesures en question ;
Constituer un dossier comme une base de données où figureront toutes étapes de la procédure, pour une meilleure traçabilité.
À noter que les personnes pouvant justifier d'une activité (exploitant ou gestionnaire) d'au minimum trois ans dans une société du secteur alimentaire, sont considérées comme titulaire du précieux sésame.
La loi française ne prévoit pas, à ce jour, une date limite de validité de cette formation. De fait, il n'existe pas une obligation de renouvellement.