Formation HACCP Hygiène Alimentaire 2 jours au Cannet Alpes-Maritimes
Tous nos stages pour obtenir le permis d’exploitation à Le Cannet
Vous avez à l’heure actuelle un projet pro, impliquant la possession de licences débitant de boisson, ou de restaurateur ? Une formation doit être effectuée à vos frais, dans le but d’avoir un permis d’exploitation. Si vous cherchez à vous procurer votre permis d’exploitation, pour ouvrir un établissement, ou au moment du renouvellement de votre licence, notre service vous sera d’une grande aide. Afin que votre permis d’exploitation soit préparé en toute quiétude, il faut savoir que nous ne proposons que des formations validées par l’Etat. Effectuez votre inscription dès à présent : sept jours avant la formation, vous aurez la possibilité de l’annuler sans frais. Bar, restaurant, renouvellement, hygiène, chambres d’hôtes, selon votre besoin, ce sont en tout 4 formules dont vous pourrez profiter pour obtenir votre permis d’exploitation sur Le Cannet. Sur la région Provence-Alpes-Côte D’Azur, dans le département 06 - Alpes Maritimes, vous trouverez en quelques clics un centre près de chez vous, apte à vous former concernant vos obligations et vos droits en tant qu’exploitant. Il vous sera possible de financer votre formation, informez-vous auprès du Pôle Emploi de votre ville. Un besoin particulier ? Contactez notre service clientèle.
La formation HACCP ou hygiène alimentaire sur Le Cannet
Vous voulez devenir restaurateur ? La formation HACCP ou hygiène alimentaire fera partie des pré-requis. Restaurant traditionnel ou snack, il sera obligatoire pour vous de vous inscrire à ce stage. C’est un diplôme reconnu à l’international, la vocation de ce stage est de comprendre la chaîne alimentaire et la conservation des aliments, ce diplôme peut être préparé à distance, en e-learning.
La formation permis exploitation complet sur Le Cannet
La formation permis d’exploitation sur Le Cannet en trois jours est idéal pour les personnes qui démarrent leur activité, et qui n’ont pas encore d’expérience. Le cursus vous présente tous les points nécessaires à la gérance de votre exploitation. Cette formation se déroule en 20h de cours.
Le stage permis exploitation une journée sur Le Cannet
Trois projets professionnels sont concernés par ce stage. Ce stage est idéal pour les personnes souhaitant tenir des chambres d’hôtes, si des boissons alcoolisées sont proposées à leurs clients en dehors des repas. Le renouvellement du permis d’exploitation est nécessaire après 10 ans de gérance, ce stage en un jour est idéal pour cela. Pour gérer un établissement avec un débit de boissons alcoolisées accessible de 22h à 8h, vous devrez choisir ce cursus.
Le pack restaurateur sur Le Cannet
Si vous êtes sur le point d’ouvrir un restaurant, notre Pack Restaurateur vous permettra d’accéder à un prix intéressant. On y retrouve à la fois la session HACCP et le permis d’exploitation en trois journées.
Les stages, pour quels acteurs de l'alimentation ?
Le décret du 24 juin 2011 établit que les établissements suivants sont concernés par l'obligation de formation :
Les restaurants traditionnels ;
Les cafétérias ou autres types de libre-service ;
La restauration rapide (fast-food...).
Cela concerne tous les lieux, qu'ils soient permanents ou temporaires, proposant des repas et des boissons pour une consommation immédiate. La restauration commerciale se distingue de la restauration collective à caractère sociale, soumise à d'autres règles plus strictes encore.
La ville du Cannet propose cette formation dans plusieurs centres qui doivent être agréés et déclarés auprès du préfet de région.
Quel est le contenu de cette formation ?
D'emblée, soulignons que les entreprises concernées par ce stage se doivent d'avoir, au minimum, une personne formée dans son effectif. À défaut elle est susceptible, à la suite d'un contrôle, de subir des sanctions administratives ou pénales.
Ce stage, dispensé dans la ville du Cannet, est relativement complet dans le sens ou il informe les candidats plus qu'il ne les questionne. Il se base sur un concept assez ancien né aux Etats-Unis dans les années 60.
Littéralement Hazard Analysis Critical Control Point, est un outil de travail élaboré qui grâce à différents points de repère permet à tout un chacun de mieux comprendre le concept de l'hygiène des aliments.
Elle se veut être un point d'équilibre entre une forme de maîtrise de la sécurité alimentaire et les bonnes pratiques à adopter.
Les sept principes de la méthode HACCP
Effectuer une analyse des dangers;
Déterminer les points critiques pour la maîtrise ;
Fixer le ou les seuils critiques ;
Établir un système de surveillance ;
Déterminer les mesures correctives à apporter ;
Appliquer les mesures en question ;
Constituer un dossier comme une base de données où figureront toutes étapes de la procédure, pour une meilleure traçabilité.
À noter que les personnes pouvant justifier d'une activité (exploitant ou gestionnaire) d'au minimum trois ans dans une société du secteur alimentaire, sont considérées comme titulaire du précieux sésame.
La loi française ne prévoit pas, à ce jour, une date limite de validité de cette formation. De fait, il n'existe pas une obligation de renouvellement.